17 mars 2013

Bout de ficelle

Voilà à peu près 2 ans que je suis une "fée boudeficelle" grâce à Pascale. Le but consiste à fabriquer de petits cadeaux faits main pour les enfants d'un orphelinat Lituanien, de nombreuses couturières de la Blogo sont de la partie! Mon "Lutin" est un petit Danilas Maksimilianas qui a 7 mois. Pour Pâques je lui ai envoyé un petit lapin tout doux, j'espère qu'il l'aimera!
Posté par Virginie Suet à 12:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mars 2013

Underdress

C'est le nom de ce modèle Ottobre qui complète l'ensemble commencé il y a quelques jours pour Louison. Il s'agit comme son nom l'indique d'une "sous-robe", un jupon-robe comme les fameuses combinaisons de nos grand-mères! Et associée à la tunique du message précédent, ça donne une petite robe que Louison adore! Les photos parlent d'elles-mêmes je crois! Ottobre 1/2005, modèle 19 "Underdress", taille 92
Posté par Virginie Suet à 21:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mars 2013

Tenue printanière, suite!

J'ai terminé le petit haut de la tenue de Louison. Viendra une 3ème pièce qui permettra de porter ce haut soit avec le pantacourt, soit en robe. Ottobre 1/2005, modèle 18 "Tunic", taille 92
Posté par Virginie Suet à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mars 2013

Pantalouison

Comme beaucoup de couturières de la blogo, je commence la garde-robe printemps-été des marmottons. Dernière née, première servie, voici un petit pantacourt pour Louison, destiné à faire partie d'un ensemble. Modèle 17 "Wide-legged pants" du Ottobre 1/2005 Entièrement réalisé sans achat! Le tissu noir est un coton stretch que j'avais utilisé pour une petite jupe trapèze que je portais au lycée (!!!), le liberty est plus récent dans mon stock, mais je ne me souviens pas d'où il vient... La suite bientôt!
Posté par Virginie Suet à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2013

Paré au décollage!

Nos amis ont oublié leurs lunettes de soleil lors de leur -trop court!- séjour à la maison, alors je profite du colis pour glisser une petite bricole pour leur adorable petit Yahel, qui adore les engins volants! Quand j'ai vu cet avion sur le blog dans mon bocal, j'ai immédiatement pensé à lui, avec l'idée d'utiliser cette chute de velours à très grosses côtes. C'est fait, décollage demain!
Posté par Virginie Suet à 21:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2013

Finie!

Voici la poupée que je vous ai présenté hier prète à prendre l'avion! J'ai finalement simplement natté ses couettes afin que les cheveux puissent être détachés plus tard si la jeune fille souhaite la coiffer (quand je fais des macarons je couds les cheveux en place pour qu'ils tiennent bien). Bye jolie brunette!
Posté par Virginie Suet à 12:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mars 2013

Dernière et première

Je vous présente ma "petite dernière", qui est aussi une première, puisqu'elle est ma première poupée asiatique. Elle m'a été commandée pour la naissance d'une petite princesse du pays du soleil levant, cette poupée va faire de nombreux kilomètres avant de rejoindre sa nouvelle "maman"! Elle n'est pas tout-à-fait terminée: pas encore habillée, et je vais lui faire des macarons pour qu'elle soit plus adaptée à une toute petite puce. Mais en la coiffant pour faire ses macarons, j'ai beaucoup aimé ses longues couettes, et je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Virginie Suet à 00:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mars 2013

Il n'y a que maille qui m'aille.... ou pas!!

Pour la naissance d'une petite Jodie, on m'a commandé un petit cadeau. Après bien des déboires, j'ai opté pour une bouillote "nuage" et une paire de chaussons. Mais avant ça j'en ai vu de toutes les couleurs!! Je voulais faire un doudou chat. Et j'ai choisi une maille blanche toute douce de mon stock.... Malheureusement cette maille est trèèèès extensible, et mon chat a vite eu une drôle de tête... J'ai renoncé à donner celui-là pour la petite Jodie. En revanche Louison l'a vite adopté malgré sa tête un poil effrayante!!... [Lire la suite]
Posté par Virginie Suet à 10:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2013

Sur ma longue "to do list" de la semaine, il y avait les rideaux des enfants à doubler et installer. J'avais fait les rideaux il y a 6 ou 7 ans, je les ai doublé d'occultant pour ne plus avoir à manipuler les volets des enfants qui sont vraiment difficiles à atteindre.
Posté par Virginie Suet à 10:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 février 2013

Commode finie!

J'ai terminé de remettre en état la commode dont j'avais parlé là. J'ai traité tous les petits trous de vrillette un par un, parce qu'elle est encore habitée, je retrouve de petits tas de sciures par endroit!! J'espère que ce sera efficace, je l'avais fait pour notre table, et ça a bien stoppé l'invasion, je croise les doigts! En réalité le dessus est d'un rouge plus sombre, je vous mets une photo sans flash pour vous faire une idée: Je suis plutôt contente, elle me plait bien!
Posté par Virginie Suet à 09:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :