Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que...
28 septembre 2013

Elfique

C'est le nom de ce joli modèle Her Little World que je viens de coudre pour une petite lutine de 2 ans et demi.

Il est fait d'un joli déperlant "barbapapa", de fourrure grise très douce, et de coton imprimé "snowman", le tout de MPM.

J'ai triplé le corps, la capuche et les poches de polaire, pas les manches pour des raisons d'aisance de mouvements.

Et un joli Pois Plume Elfique agrémente la capuche.

100_2526

100_2527

100_2528

100_2529

J'ai coupé, pour une puce de 91 cm, un 3 ans en longueur, et un 4 ans en largeur, parce que mon Elfique a une épaisse doublure de fourrure et une triplure de polaire épaisse, et qu'il faut pouvoir la porter avec un pull. Après essayage sur ma graaaaande mannequin de 3 ans et demi, j'ai bien fait, elle l'enfile sans problème, mais avec un pull d'hiver dessous elle serait vraiment gènée dans ses mouvements. La longueur me semble correspondre à l'attente de la maman, elle arrive au-dessus des genoux de Louison qui mesure 8 cm de plus que la petite fille à qui il est destiné, pour une longueur attendue aux genoux, voire un peu en dessous. J'attends le verdict une fois qu'il aura été essayé pour confirmer!

 

Publicité
Commentaires
R
il est magnique cet elfique, quel travail! bravo
T
c'est tout simplement magnifique. Je me lance très prochainement dans ce modèle et je ne suis pas sûre du résultat. Je suis débutante donc la tâche va être périlleuse pour moi. Bravo je suis admirative!
L
Oh mais qu'il est beau mon PoiS PlumeS sur ce beau manteau !<br /> <br /> (je crois que l'âne derrière est épaté lui aussi !)
Parce que...
  • Présentation de mes créations couture, à vendre ou pour mes proches. Couture pour les enfants et pour les grands, poupées Waldorf, doudous faits main,... Parce que... siret 791 349 004 00014 ape 1413Z
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 136
Publicité