J'avais repéré ce modèle de jupe dès la réception du magazine, mais à ce moment-là je n'avais pas d'assez grande fille à qui la faire (c'était en 2006!)

Puis j'ai trouvé il y a peu du jean lurex chez de fil en étoile , Elisa avait reçu un joli jean pailleté de sa grand-mère il y a quelques temps, il était vraiment sympa et elle l'aime encore, mais petite déception: les paillettes étaient simplement collées, elles sont tombées avant même le premier lavage. Alors j'avais en tête de retrouver un tissu semblable, mais avec des paillettes qui tiennent! Ici pas de problème, puisque ce ne sont pas des paillettes mais des fils de lurex tissés avec le jean, super, non??

J'ai tout de suite imaginé cette jupe dans ce tissu, et ma grande Demoiselle n'est pas déçue!

100_2122

100_2124

100_2125

100_2126

100_2127

Il s'agit donc du modèle 36 "Pleated Miniskirt" du Ottobre 4/2006, coupée en 158 pour ma grande Elisa, 11 ans, 155 cm.

La longueur est correcte, mais je me suis faite avoir pour la largeur, c'est un peu gros pour ma belle, alors que ses mensurations correspondent au tableau des tailles. J'ai donc du ajouter un élastique au dos...

Et comme la doublure choisie pour les poches et la ceinture plait beaucoup à Mademoiselle et qu'on ne la voit pas, je l'ai aussi utilisée pour faire un ourlet rapporté.

Dans le magazine cette jupe est portée sur un petit jupon d'organza assorti, je l'ajouterai peut-être à l'automne, à voir!

 

Demain je vous montre une autre jupe à plis creux!