Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que...
15 février 2013

Dans son jus!

Mercredi nous sommes passé dans une célèbre enseigne de dépot-vente. Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais dans celui d'Albertville il y a énormément de choses déposées dehors, dans la cour du magasin, qui est lui-même déjà vraiment très rempli. Et là, juste devant l'entrée, il y avait une jolie commode, qui m'a "tapé dans l'oeil" dès mon arrivée, et qui avait fait le même effet à Cyril quand lui-même était arrivé un peu plus tôt. Certes, elle était très abimée, certes, l'un des tiroirs était ouvert et du coup rempli de neige, il lui manquait les pieds de devant, elle était appuyée à un banc, toute enneigée, elle n'a plus de plateau, et son bois a beaucoup travaillé sous la neige, il manquait une partie de la moulure autour du plateau (enfin, de l'endroit où il devrait y avoir un plateau!). La pauvre.... on ne pouvait pas la laisser comme ça!

Pas de prix, mais après avoir questionné le vendeur, il nous dit que si on l'emmène le jour-même, il nous la laisse à 10€! Parfait pour nous!

Bon, comme toujours j'ai oublié la photo de son état d'origine, mais après sèchage, "décoinçage" des tiroirs qu'il a fallu que je démonte pour arriver à les sortir, remontage des tiroirs (sauf un très abimé qui a besoin d'une vraie restauration, et surtout découverte des pieds et du morceau de moulure manquants tout au fond sous le dernier tiroir, voici à quoi elle ressemble.

100_1757

Il faut d'abord un grand nettoyage-décapage.

Il faudra ensuite que je consolide les tiroirs et que je les rabote un peu pour qu'ils coulissent bien, que je tapisse l'intérieur de tissu (ils étaient tapissés de papier collant noir que j'ai retiré, non sans mal!), et que je répare celui qui est très abimé. Et puis que leur mette de jolis boutons, j'en ai trouvé hier sur ebay:

$T2eC16VHJHgE9n0yFji(BQ8CVPrn,!~~60_12

Pour le dessus je pense remplacer le plateau par une fine planche de contre-plaqué couverte de cuir rouge sombre/bordeau.

Ensuite un bon coup de cire d'antiquaire; elle n'est pas vernie, et j'aime sa couleur un peu passée, du coup pas de ponçage, juste un petit coup de laine de fer et de la cire.

Et le plus dur, lui trouver une place dans notre petite maison qui est déjà pleine comme un oeuf!

Je vous montrerai l'évolution!

Publicité
Commentaires
Parce que...
  • Présentation de mes créations couture, à vendre ou pour mes proches. Couture pour les enfants et pour les grands, poupées Waldorf, doudous faits main,... Parce que... siret 791 349 004 00014 ape 1413Z
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 136
Publicité